Lannemezan et alentours est l’annuaire pratique des commerçants, artisans et services disponibles dans la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan

FAQ
Comment figurer sur l'annuaire ?

Vous êtes commerçant et vous souhaitez apparaître sur l’annuaire ? C’est très simple, cliquez sur le bouton « Ajouter mon entreprise » puis remplissez le formulaire.

Votre demande sera alors soumise à approbation.

Vous recevrez un email de confirmation dès que votre entreprise sera référencée sur l’annuaire « Consommer en Pays de Lannemezan ».

Important : Lorsque vous créez vous-même votre fiche, vous devez cocher la case « Vous êtes propriétaire/associé ? » pour revendiquer la propriété de cet établissement.

Astuce pour favoriser votre visibilité sur l’annuaire 

Lors de la création de la fiche entreprise, il est possible d’ajouter des mots-clés (tags ou étiquettes). N’hésitez pas à y faire figurer toutes les déclinaisons possibles de votre activité. Par exemple pour la fiche d’une cordonnerie, nous conseillons d’ajouter « cordonnier » « réparation chaussure ».

Comment récupérer la propriété de la fiche de mon entreprise?

Des commerces ont déjà été préremplis. Si vous êtes le propriétaire de cette boutique, vous devez revendiquer l’entreprise auprès de l’administrateur du site. Après vérification, la revendication sera approuvée ou non. Une fois propriétaire de la fiche, vous pourrez y apporter des modifications : nouvelles photos, offres spéciales, changement des horaires….

Etape 1 : si ce n’est pas déjà fait, créez un compte sur le site depuis le menu principal « s’enregistrer »

Etape 2 : cliquer sur le bouton « Je suis le propriétaire de cette boutique » situé tout en bas de la fiche de votre établissement.

Etape 3 : remplissez le formulaire. Un administrateur recevra votre demande et procèdera à sa validation si cette dernière est légitime.

 

Comment modifier ou supprimer ma fiche d’entreprise ?

Pour modifier ou supprimer une fiche dont vous êtes le propriétaire, vous devez aller dans « Mon profil », puis cliquer sur l’onglet « Mes commerces ». En bas de l’encart correspondant à l’entreprise que vous souhaitez modifier ou supprimer, cliquer sur les 3 petits points.

Vous aurez alors le choix entre modifier ou supprimer.

Une fois les modifications effectuées, ne pas oublier de cliquer sur « publier une annonce » pour valider les modifications.

 

Mon adresse n’apparait pas sur la carte google

Après avoir noté l’adresse dans le champ adresse, il est nécessaire de cliquer sur « définissez l’adresse sur le carte » pour que l’adresse apparaisse sur la carte google. Le bouton passera alors en bleu et le marqueur se positionnera correctement sur la carte à l’adresse indiquée. La latitude et la longitude s’afficheront automatiquement.

Mes images sont floues ? Quelle taille doivent faire les images ?

Pour un affichage optimal, vos images doivent être idéalement au format 1200 x 700px ou 700 * 700px si vous souhaitez mettre une forme carrée (déconseillé).

Comment modifier mes horaires ?

Accédez au formulaire de modification comme indiqué précédemment. Puis descendez jusqu’à la rubrique des horaires.

Pour modifier un horaire, cliquez sur la case correspondante. Rentrez l’heure, les minutes puis précisez si c’est le matin (AM) ou l’après-midi (PM).

 Pour indiquer que vous êtes fermé, cliquez sur le  pour supprimer tous les créneaux horaires de la journée.

Pour ajouter un créneau horaire, cliquez sur  et indiquez les heures, les minutes et AM ou PM.

 

 

 

Comment gérer les commentaires ?

Lorsqu’un internaute laisse un commentaire sur une fiche, deux emails sont envoyés : un au propriétaire de la fiche, à titre informatif, et un à l’administrateur du site, pour modération. Si vous jugez qu’un commentaire nécessite d’être supprimé, veuillez contacter l’administrateur au « email de l’admin ».

Où se trouve mes favoris ?

Vous trouverez les fiches mises en favoris sur la page « mon profil », dans l’onglet « Mes favoris ».

 

Comment laisser un commentaire ?

Pour laisser un commentaire à une entreprise, vous devez cliquer sur l’entreprise souhaitée puis sur l’onglet

Le message « ERROR: reCAPTCHA verification failed. Please try again » s’affiche lorsque je me connecte

Fermer la fenêtre « Se Connecter » et recommencer.